Du Rêve D'Emeraude

Du Rêve D'Emeraude Bouledogue français

Bouledogue français

Le coup de chaleur

Le coup de chaleur

 

Le Bouledogue Français supporte mal la chaleur. Il convient donc de le préserver lorsque la température est trop élevée mais aussi de lui éviter de trop stresser, ce qui peut provoquer chez lui une montée de température.



Si votre bouledogue se met a respirer fortement,bave, vomit... Il faut au plus vite lui prendre sa température et le rafraichir en l'enveloppant dans une serviette mouillée ou en lui donnant une douche froide.



(Rappel : la température normale de votre Bouledogue Français doit tourner autour de 39 degrés.)



Vous devez reprendre la température de votre Bouledogue afin de voir si cette dernière descend rapidement. Si malgré ces gestes les symptômes persistent, il faut appeler un vétérinaire d'urgence. Sans cela, vous risquez de perdre votre Bouledogue!



Remarque : Il peut arriver qu'après avoir fait descendre la température de votre Bouledogue, ce dernier se mette à trembler. Cela peut venir du fait que sa température a chuté de façon trop rapide.



Si vous avez un doute, n'hésitez pas à appeler un vétérinaire qui répondra à vos questions et pourra intervenir en cas de besoin.



Un article complet est disponible sur le site du Club du Bouledogue Français :



https://www.cbf-asso.org/txt/coinsante_chaleur.htm







Conseils :



- Ne sortez pas votre Bouledogue Français en pleine chaleur. En été, sortez le à la fraicheur du matin et du soir et contentez vous des sorties hygiéniques en journée quand le soleil brille et que le sol est chaud!



- Ne laissez pas votre Bouledogue Français dans une voiture ou dans un lieu où le soleil peut tourner et y faire monter la température.



- Ne pas lui faire faire d'efforts lorsqu'il fait chaud!



- Quand il fait chaud, gardez toujours avec vous de l'eau pour votre bouledogue, ainsi qu'une serviette mouillée que vous pouvez prendre dans une glacière et un vaporisateur, pour le rafraichir.



Gardez donc vos Bouledogues au frais lorsqu'il fait chaud!